Les 25 voitures les plus vendues dans le monde en 2020

voitures

Adobe Stock

Le top 25 des voitures les plus vendues au monde en 2020 a été publié. Un classement qui reste quasi-similaire à celui de 2019. 
 

Paragraphes

Les voitures japonaises ont eu la cote en cette année 2020. C'est la nationalité la plus représentée dans ce classement, puisqu’on la retrouve près de 9 fois dans ce top 25. En tête de ce palmarès, on retrouve donc la Toyota Corolla. Une première place qu’elle occupe depuis près de 20 ans. Cela s’explique par le fait qu’elle est disponible dans un très grand nombre de contrées : près de 150 pays différents. À ce jour, elle totalise 47 millions d’exemplaires vendues ce qui fait d’elle la voiture la plus vendue de l’histoire.

À la seconde place, la Ford F-Serie cède sa place à la Toyota RAV-4, une première depuis 2016. Mais la Ford ne disparaît pas pour autant du podium, puisqu’elle en occupe la troisième place.

La première voiture européenne est classée 8ème. Il s’agit de la Volkswagen Tiguan. Et ce n’est pas la seule fois que la marque allemande apparaît dans le classement. Elle occupe également la 11ème, la 12ème et la 15ème position avec la Golf, la Lavida et la célèbre Volkswagen Polo. La France apparaît elle aussi dans ce classement. La Renault Clio parvient à se hisser à la 24ème place avec plus de 300 mille exemplaires vendus en 2020.