Les 48 heures automobiles de Troyes, c'est ce week-end !
8 septembre 2022

© 48h automobiles de Troyes
Les 48 Heures Européennes d'Automobiles Anciennes de Troyes sont de retour pour une vingtième édition. Un évènement organisé cette année du 9 au 11 septembre. Rencontre avec Philippe Hecquet, président de cette manifestation. Un reportage à écouter ci-dessous.
Cette manifestation est organisée tous les deux ans dans la ville de Troyes et les villages alentour. Il sera possible d’admirer ce week-end un défilé de voitures anciennes provenant de différents pays européens dont la Tchéquie, la Pologne, l'Allemagne, l'Angleterre. Près de 450 véhicules sont attendus cette année.
Vendredi
Pour cette première journée des 48 Heures Automobiles de Troyes, c’est sur la place de l’Hôtel de ville de Troyes que le rendez-vous est donné. De 14h à 17h, il sera possible d’admirer les voitures avant qu’elles ne partent par petits groupes vers la place de l’Hôtel de Ville.
Samedi
Les véhicules seront divisés en plusieurs groupes. Ils sillonneront les routes de l’Aube avant de se réunir à 16 heures allée des Sapins à Saint-Julien-les-Villas pour une exposition.
Dimanche
Pour la dernière journée, tous les véhicules seront exposés au Château de Menois à moins de 10 kilomètres de Troyes. C’est son parc qui accueillera les voitures exposées. De nombreuses animations seront également proposées, dont une tombola. Le tirage au sort permettra à l’heureux élu de remporter une voiture ancienne. Les bénéfices seront reversés à une association.
L’entrée sera totalement gratuite. Un stand de restauration sera installé.
Pour en savoir plus : Les 48 Heures Européennes d’Automobiles Anciennes de Troyes

© 48h automobiles de Troyes