Les Aillons-Margeriaz : 40 pistes à 40 minutes de Chambéry et d'Annecy

Les Aillons-Margeriaz

©JF Giraud

Créé en 1965 dans le village des Aillons, dans le massif des Bauges, entre Chambéry et Annecy, le domaine des Aillons-Margeriaz culmine à 1900 mètres d'altitude. Ce terrain de jeu attire près de 200000 skieurs chaque hiver. Rencontre avec Annabelle Keminy en charge de la communication et Marie Calonne responsable des pistes. 

Paragraphes
Les Aillons-Margeriaz : 40 pistes à 40 minutes de Chambéry et d'Annecy
0:00
/

Le domaine se veut familial et accessible à l'ensemble des pratiquants du ski alpin, des débutants aux passionnés. Dotée d'une quarantaine de pistes, la station bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel et d'une neige souvent abondante et ce grâce à sa situation géographique favorable, son terrain calcaire et aussi sa gestion précise de la ressource.

Aux Aillons-Margeriaz, pas de canons à neige ! On préfère de loin récupérer le manteau qui s'est formé sur l'immense parking d'accueil des visiteurs pour le remettre sur les pistes. Pas de perte et un gain pour tout le monde ! Petit plus de la station : la mise à disposition de planchas sur le sommet des pistes pour un pique-nique original. Le tout avec une vue directe sur le massif du Mont-Blanc ! Vous venez quand ? 

Les responsables de la station

©JF Giraud

Annabelle Keminy et Marie Calonne