Les constructeurs chinois au Mondial de l'auto

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Les marques chinoises sont très présentes au Mondial de l'auto à Paris. Ce n’est pas nouveau, mais depuis 2 ans la concurrence est devenu réelle. Xavier Ferrand.

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Les chinois au mondial de l'auto
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Lors du mondial précédent, nous avions pris le volant de la BYD Atto3. A la fin de l’essai, quand nous avions demandé le prix et où nous pouvions l’acheter, il y avait eu comme un malaise. Sauf qu’aujourd’hui, il y a des showroom en France. Moins de trente certes, mais ils sont répartis sur tout le territoire.

Et que dire du nouvel entrant Leap Motors, dont le principal actionnaire n’est autre que Stellantis. La petite T03 et le SUV compact C10 sont disponible dans certaines concessions du groupe français. Sans parler de MG, bien installé dans l’hexagone, avec plus de 60 000 voitures vendues, ou encore de Link&Co qui ne va pas tarder à ouvrir un réseau en France.

Quant aux sanctions économiques censées freiner les importations ? Leap motors assemble déjà en Europe alors que BYD ou MG ont annoncé la construction prochaine d’usine sur le vieux continent.

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