Les Eurockéennes de Belfort soufflent leur 35e bougie

Ambiance aux Eurockéennes

© Eurockéennes - Brice ROBERT

Pour cette édition 2025, le festival des Eurockéennes de Belfort est de retour avec une programmation décoiffante, pour 4 jours de festivités près de l'A36, du 3 au 6 juillet.

Paragraphes
Les Eurockéennes soufflent leur 35e bougie
0:00
/
Jean-Paul Roland, directeur de l'association en charge de l'organisation des Eurockéennes

Depuis 1989, de nombreux artistes ont foulé la presqu’île du Malsaucy, près de Belfort, à l’occasion des Eurockéennes : David Bowie, Amy Winehouse, les Daft Punk… Cette année, des grands noms de la musique sont aussi présents, avec, en ouverture de bal, le légendaire groupe de heavy metal, Iron Maiden, à qui est consacré la première journée de festivités. Ensuite, c’est près d’une cinquantaine d’artistes qui se partageront les quatre scènes du festival, dans un décor bucolique, au milieu de la faune et la flore franc-comtoises. Entre autres : Dj Snake, Clara Luciani, Damso, ou encore Justice.

Mais, comme toujours, les Eurocks laissent aussi la place à la découverte de personnalités moins connues du grand public. L’occasion de mettre en avant différents styles musicaux, comme le bouyon, un cocktail « survitaminé » venu tout droit des Antilles, représenté par Holly G et Totally Spice’s, ou encore Theodora, star émergente de la scène francophone et son entraînant Kongolese sous BBL, titre qui l’a révélée au grand public.

Les Eurockéennes de Belfort se déroulent près de l’A36, sur la presqu’île du Malsaucy, du 3 au 6 juillet.