Les Français tardent à réserver leurs vacances d'été

Vacances

©Pasko Maksim - stock.adobe.com

L’été approche et la tendance pour les vacances est plutôt de rester dans l’Hexagone.

Paragraphes

Si l’envie de partir est là, les réservations sont encore timides. Selon le baromètre annuel des vacances d’Europe Assistance, la plupart des français sont encore bien hésitants puisque 65% n’ont pas encore réservé et 34% n’ont même pas encore choisi de destinations.

Une chose est certaine ou presque, les Français devraient en majorité passer leurs vacances dans l’hexagone. D’ailleurs c’est la même tendance pour toute l’Europe puisque plus de la moitié des Italiens et des Espagnols comptent rester dans leur pays cet été. Pour les Français, parmi les destinations phares dans l’hexagone, on relève surtout la région Paca, la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie.

Et si la mer, ou l’océan, reste la destination préférée des Français, les séjours à la campagne sont en forte augmentation, tout comme pour la montagne qui devrait attirer de nombreux touristes cet été. Les différents départements de l’hexagone multiplient d’ailleurs les réductions, bons d'achat ou nuitée gratuite, pour reconquérir les touristes.

Pour ceux qui envisagent de partir à l’étranger le trio gagnant est composée de l’Espagne, de l’Italie et du Portugal.

Si l’on regarde le porte-monnaie des vacances d’été, le budget moyen est de 1 627 €, soit 26 % de moins qu’en 2020, pour une durée moyenne d’un peu plus de 2 semaines comme l’an passé.

Enfin on notera évidemment quelques inquiétudes liées à la Covid-19. Une majorité de Français a peur ne pas pouvoir profiter de ses activités habituelles comme les visites touristiques et excursions.