Les prévisions de circulation du 13 au 17 juillet
13 juillet 2022

©t.sableaux
C’est un week-end à rallonge qui se profile avec le 14 juillet qui tombe un jeudi. De nombreux vacanciers sont attendus sur les routes dès ce mercredi. On jette un coup d'oeil sur les perturbations à prévoir sur les autoroutes du Centre-Est de la France ainsi qu'en région Auvergne Rhône-Alpes, avec Véronique VOIRON.
Défilé de perturbations attendu sur les routes autour de la fête nationale :
Dans le sens des départs, Bison Futé hisse le drapeau orange mercredi, vendredi et dimanche. Il vire même au rouge mercredi en Île-de-France, vendredi sur l’arc méditerranéen et samedi sur l’ensemble du territoire. Le 14 juillet ce sera "vert" pour les départs et orange en Ile de France.
Pour les retours, journées "vertes" de mercredi à vendredi puis "orange" samedi et enfin "rouge" dimanche.
Le détail des difficultés :
Mercredi, vendredi et samedi des perturbations sont attendues sur l'A6, entre Paris et Lyon, avec un trafic chargé dès le milieu de matinée jusqu’en fin d'après-midi : des bouchons sont à prévoir dans le Val de Saône ou encore sur l’A71 en Auvergne.
En région lyonnaise et en direction des Alpes, on s'attend à des embouteillages et du trafic soutenu jusqu’en soirée dans les secteurs de Chambéry, Grenoble ou encore pour contourner Valence à hauteur de l’accès à l’A7.
Le 14 juillet le pic de trafic devrait être atteint à la mi-journée avec des bouchons, notamment pour les départs, en Ile-de-France.
Si vous choisissez dimanche pour partir, le trafic sera encore soutenu mais c’est dans le sens des retours que les principaux embouteillages se formeront, notamment sur l’A6 en direction de Paris, sur l’A43 entre Chambéry et Lyon ou encore dans la traversée de Grenoble.
Bonne route... et bonnes vacances !