Les prévisions trafic du 21 février 2026
16 février 2026
©AdobeStock/imagemir
Nous sommes au coeur des vacances d'hiver, ce week-end toutes les académies sont en vacances. Alors avant de parler des gilets rouges présents sur le réseau APRR, on parle des prévisions trafic
Depuis 15 jours, ils s’impatientent en voyant les autres en vacances. Cette fois, c’est au tour des Toulousains et des Parisiens, la zone C, de prendre la route. C’est le week-end d’hiver où la France entière est en congés.
C’est un samedi qui voit rouge et qui nous attend du Nord-Est à la région Rhône-Alpes. Par exemple, pour ceux qui partent via une A6 saturée, ce sera le cas dès samedi 8 h et jusqu’à 15 h. Mais en Rhône-Alpes, sur l’A43, c’est le vendredi que vous serez les plus nombreux, avec un trafic saturé de 16 h à 19 h. Quant aux déçus qui doivent déjà rentrer à la maison, c’est bien samedi qu’ils prendront la route en nombre, avec des risques de ralentissements importants sur l’A43 entre 10 h et 17 h. Il y aura aussi des retours depuis le Massif central sur l’A71, avec beaucoup de monde attendu entre 11 h et 13 h.