L'une des nuits les plus chargées de l'année
31 juillet 2024
©serg3d
C'est le 2ème chassé-croisé de l’été, pour tout savoir avant de partir, Autoroute INFO fait le point sur les prévisions trafic.
C'est l'un des week-ends les plus chargés de l'année, avec notamment une journée de samedi difficile dès le milieu de la nuit. On attend un trafic important sur l'A6 entre Paris et Lyon dès 2h du matin, petite accalmie entre 5h et 7h, on retrouvera ensuite un trafic saturé avec d'importants risques de ralentissements entre Beaune et Lyon toute la matinée. Dimanche, on surveillera de près ce qui se passe entre 7h et midi, et c'est bien vers le sud qu'il y aura le plus de monde sur cette A6 ; ce sera un peu moins important vers le nord mais très chargé quand même samedi et dimanche entre 11h et 17h.
Plus à l'ouest, sur l'A71, c'est bien dans le sens dits "des retours" que vous serez les plus nombreux : trafic saturé ou proche de l'être de 9h à 17h samedi et de 11h à 13h dimanche. Dans l'autre sens, on s'attend à des bouchons une grande partie de la journée de samedi ainsi qu'entre 11h et 13h dimanche.
Enfin pour ceux qui vont en Italie, le tunnel du Mont-Blanc annonce plus de 2h d'attente tout l'après-midi ce vendredi, ainsi que samedi de 10h à 14h, sans oublier lundi, plus de 2h d'attente de midi à 15h. Si tout va bien on ne touchera pas les 2h d'attente dimanche.