L'Yonne de haut en bas
25 août 2022
© Cooltandem Parachutisme
Visiter un département, c'est bien. Le voir depuis les airs, c'est mieux !
C'est ainsi que vous pouvez vous adonner au saut en parachute lors de votre passage dans l'Yonne, comme l'a fait Aude Pauly. Reportage Autoroute INFO, sur l'aérodrome de Saint-Florentin.
Le saut en parachute, au départ de l'aérodrome de Chéu-Saint-Florentin, et grâce à Cooltandem Parachutisme, c'est tout d'abord une montée en avion jusqu'à 4000 mètres d'altitude, c'est ensuite pas loin d'une minute de chute libre à plus de 200 km/h, pour enfin terminer sous voile, en douceur !
Un grand moment d'émotions multiples pour lesquelles Patrice Marius, gérant et moniteur de Cooltandem Parachutisme, prépare les sauteurs d'une seule phrase :
"Le plus dur c'est la porte de l'avion. Après c'est que du bonheur !"
Ce parachutiste professionnel qualifié bi-place propose des baptêmes pour amateurs de toutes générations, de 10 à 97 ans.
Car il n'y a pas d'âge pour vivre ce rêve peut-être jamais encore réalisé. Le pimpant Gérald et ses 80 printemps en sont la preuve ! Il a fait la route depuis la région parisienne pour en profiter, en même temps que d'un séjour dans le département de l'Yonne.
Mais avant le saut, encore faut-il remplir quelques formalités, comme la pesée, ou bien l'écoute attentive des consignes...