Manifestations des agriculteurs : le point sur les blocages ce week-end

la-radio

La mobilisation des agriculteurs continue pour ce premier week-end des vacances de Noël. Leurs actions entraînent encore quelques blocages sur certaines autoroutes APRR, ou à proximité.

Paragraphes

[Dernière mise à jour le 21/12 à 15h00]

Dans le Sud et le Sud-Ouest :

Fermeture de l'A65, dans les deux sens, dans les Pyrénées-Atlantiques. En direction de Pau, c'est entre la sortie 8 Garlin et la jonction avec l'A64. Et direction Bordeaux, c'est entre l'A64 et la sortie 9 pour Thèze. De plus, le diffuseur 6 Aire-sur-l'Adour centre est fermé dans les deux sens sur l'A65.

Fermeture de l'A64, dans les deux sens, entre Bayonne et Toulouse (précisément entre la sortie 3 Briscous et la sortie 17 Montréjeau).

Fermeture sur l'A63 direction Bordeaux au niveau de la sortie 23 Lacanau / Marcheprime. Et fermeture de l'A63 en direction de Bayonne entre la rocade de Bordeaux (échangeur n°15) et la sortie 23 Marcheprime.

 

En Auvergne, Limousin :

Sur l'A75, plusieurs portions sont fermées entre Saint-Flour et Lodève. En direction de Montpellier, la sortie 29 Saint-Flour est obligatoire : les voitures empruntent le réseau secondaire direction Montpellier. Pour les chauffeurs de poids lourd, ils seront obligés de faire demi-tour dans ce diffuseur 29 et de repartir en direction de Clermont-Ferrand. Il est donc fortement déconseillé d'emprunter l'A75 pour se rendre à Montpellier.

 

En Rhône-Alpes :

Le début de l'A51 en direction de Lyon est bloqué. Il n'est pas possible de rejoindre cet axe depuis le col du Fau.

Des actions sont aussi possibles au niveau des entrées/sorties d'autoroute.

Pour suivre l'actualité trafic en temps réel, écoutez Autoroute INFO en direct (FM 107.7, application mobile, autorouteinfo.fr). Bonne route !