Manifestations des agriculteurs : le point sur les blocages ce week-end
21 décembre 2025
La mobilisation des agriculteurs continue pour ce premier week-end des vacances de Noël. Leurs actions entraînent encore quelques blocages sur certaines autoroutes APRR, ou à proximité.
[Dernière mise à jour le 21/12 à 15h00]
Dans le Sud et le Sud-Ouest :
Fermeture de l'A65, dans les deux sens, dans les Pyrénées-Atlantiques. En direction de Pau, c'est entre la sortie 8 Garlin et la jonction avec l'A64. Et direction Bordeaux, c'est entre l'A64 et la sortie 9 pour Thèze. De plus, le diffuseur 6 Aire-sur-l'Adour centre est fermé dans les deux sens sur l'A65.
Fermeture de l'A64, dans les deux sens, entre Bayonne et Toulouse (précisément entre la sortie 3 Briscous et la sortie 17 Montréjeau).
Fermeture sur l'A63 direction Bordeaux au niveau de la sortie 23 Lacanau / Marcheprime. Et fermeture de l'A63 en direction de Bayonne entre la rocade de Bordeaux (échangeur n°15) et la sortie 23 Marcheprime.
En Auvergne, Limousin :
Sur l'A75, plusieurs portions sont fermées entre Saint-Flour et Lodève. En direction de Montpellier, la sortie 29 Saint-Flour est obligatoire : les voitures empruntent le réseau secondaire direction Montpellier. Pour les chauffeurs de poids lourd, ils seront obligés de faire demi-tour dans ce diffuseur 29 et de repartir en direction de Clermont-Ferrand. Il est donc fortement déconseillé d'emprunter l'A75 pour se rendre à Montpellier.
En Rhône-Alpes :
Le début de l'A51 en direction de Lyon est bloqué. Il n'est pas possible de rejoindre cet axe depuis le col du Fau.