Mondial de l'auto : des nouveautés pour sortir de la morosité

Volkswagen ID3

© Volkswagen ID3

A l'occasion du mondial de l'auto à paris, tout le monde souligne l’ambiance un peu morose dans les allées quand on parle économie. Si cela est vrai pour certains, pour d’autres on se veut résolument optimiste. Xavier Ferrand.

Paragraphes
Economie morose
0:00
/

Les nouveautés sont nombreuses pour cette nouvelle édition du mondial de l'auto à Paris, mais l'ambiance n'est pas à l'euphorie, à cause d'une situation économique mondiale délicate.. 

En France, la concurrence chinoise se renforce, tandis que les ventes diminuent. Xavier Chardon, de Volkswagen France, note que le marché européen a baissé de 2 millions d’unités, ce qui signifie une perte de 500 000 voitures pour Volkswagen. Pour rester compétitif, il faut améliorer la compétitivité des usines, notamment en Allemagne. Ce qui a déjà permis de rendre l’ID3 plus accessible en France. 

De son côté Renault positive en misant sur la nouvelle Renault 5, qui vient d’arriver en concession et qui connait un grand intérêt avec 90 000 personnes qui se sont dites très intéressées en Europe. Les premiers résultats de vente seront connus début novembre, mais Renault annonce déjà l’arrivée rapide de la Renault 5 sur le podium des meilleures ventes en France. La marque au losange compte donc surfer sur ces nouveautés pour limiter les conséquences de cette situation économique tendue. 

Renault 5 E-Tech electric - version iconic cinq - Jaune Pop

© Renault 5 E-Tech electric