Nouveau logo pour la marque Peugeot
17 mars 2021
Peugeot
La marque garde évidemment son animal emblématique mais avec une évolution : cette fois c'est une tête de lion modernisée qui la symbolisera.
Ce logo inédit est le 11ème depuis 1858. Le dernier changement datait de 2010.
Désormais donc le lion n’apparaît plus de profil, en entier, on voit juste sa tête. Il est assez proche de celui qu'il y avait sur les véhicules commercialisés de 1960 à 1980. D'après Peugeot, ce nouveau logo, avec son lion emblématique "représente à la fois notre passé, notre présent et notre avenir. Il s’accorde totalement à notre personnalité, notre ADN et nos valeurs".
Il est désormais à découvrir sur la dernière version de la 308 et petit à petit sur toute les concessions du groupe, avec même une nouvelle police pour écrire le nom de la marque.
A noter que Peugeot n'est pas le seul constructeur a reprendre un logo rétro pour le moderniser. C'est ce qu'à fait récemment Renault avec une version revisitée de son losange des années 70. Pour le découvrir en vrai, il faudra attendre l'année prochaine et l'arrivée de la future Mégane.