Nouvel espace débutants à Saint-Gervais Mont-Blanc
21 février 2022

© Guillaume Borga
En Haute-Savoie, le domaine skiable de Saint-Gervais Mont-Blanc propose désormais aux skieurs débutants un tout nouvel espace. Découverte avec ce reportage de Véronique Voiron
Un espace débutants créé à l’arrivée de la télécabine Bettex-Mont d’Arbois à 1840 m d’altitude afin d'avoir un enneigement garanti, explique Alexandre Merlin, directeur du domaine skiable.

© Guillaume BORGA
Cet espace débutant est composé de plusieurs pistes à la pente très douce, donc facilement accessibles.
Un tapis couvert, unique en son genre, permet de regagner le haut de la piste des Marmottons destinée aux "primo-débutants". Un équipement parfaitement intégré dans le paysage. En effet, ce tapis abrité «semi-encastré» dans le flanc de la montagne constitue une première en son genre, et cela permet de réduire nettement l'impact visuel de ce nouvel appareil sur le panorama.
Le but c'était de faire disparaitre les installations [...] On n'aperçoit les installations seulement au moment où on les utilise

© Guillaume BORGA
Nouveau tapis couvert
Cet espace est également accessible aux piétons pour que famille ou amis accompagnent et encouragent les skieurs en herbe. En bonus, la zone ludique « Charlotte la Marmotte » équipée de modules en mousse, jeux en bois et toboggan pour permettre aux plus jeunes de faire une pause divertissante.

© Guillaume BORGA
Jeux enfants à l'espace débutants
Et, en prime pour les skieurs : une vue imprenable sur la chaîne du Mont-Blanc !

© Guillaume BORGA
S'amuser face au Mont-Blanc
1,5 millions d’euros ont été investis pour créer cet "espace tranquille" dédié aux skieurs débutants.
Ces travaux de réaménagement viennent enrichir l’offre 4 saisons (itinéraires pédestres, VTT, zones ludiques) à l’arrivée de la télécabine du Bettex-Mont d’Arbois et dynamiser l’activité, en hiver comme en été.