Opération Gilets rouges : des collaborateurs à votre rencontre sur les aires

Une personne "gilet rouge" cet hiver

©Autoroute INFO

Ils sont mobilisés tous les samedis des vacances d'hiver sur la route des vacances. Les collaborateurs des autoroutes APRR et AREA viendront à votre rencontre sur les aires pour les départs en vacances. Présentation de cette opération ô combien particulière !   

Paragraphes

Leur tenue est prête, les animations sont rodées, tout est en place pour les samedis de départs en vacances. L’objectif est affiché : « on vient auprès de nos clients pour pouvoir échanger, jouer avec eux et passer un bon moment entre eux et nous » annonce Dominique Riguier, responsable d’opération, pour la direction des opérations du groupe APRR.

Car ce qui fait la spécificité de ce rendez-vous des gilets rouges, c'est que ce sont des employés de la société d’autoroute qui organisent et animent les activités. Une particularité qui a ses avantages : « la plus-value qu’on apporte, c’est justement que l’on connait très bien nos métiers », souligne Charline Schwartz, conductrice d’opération grand projet au sein de la direction des opérations d’APRR. « On peut leur expliquer ce qu’on fait au quotidien, notamment pour leur sécurité et la prévention sur l’autoroute ».

Évidemment, il y a aussi des avantages pour les employés : « cela nous apporte énormément de bonheur, de gaité, de pouvoir échanger avec nos clients » abonde Dominique Riguier, tandis que Charline Schwartz complète : « cela apporte du concret à mon quotidien et en plus, cela permet de faire passer des messages de sécurité et de prévention » .

Des journées pleines de bons moments

Durant ces journées, c’est la convivialité qui prime. Cela se ressent dans le déroulement de la journée : « cela se déroule super bien, dans la joie et la bonne humeur » atteste Dominique Riguier. « Entre nous, déjà, on rigole énormément et les clients qui viennent échanger avec nous sont très joyeux. Ils ont envie de jouer. Ils viennent dans les espaces détente, nous remercient ».

Ces activités poussent aussi les vacanciers à faire de vraies pauses, ce qui est le but : « il y a toujours des familles qui disent qu’ils n’ont pas le temps et qui vont passer deux heures avec nous à profiter des animations » souligne Charline Schwartz. « On a des clients qui reviennent, s’amuse même Dominique Riguier. C’est un bonheur quand ils viennent vous revoir et rediscuter, que vous les reconnaissez et passez un bon moment avec eux ».  

Des temps de partage qui en appellent d’autres, d’où ce conseil de Charline Schwartz : « il ne faut pas hésiter à venir nous voir, à profiter des animations, à discuter avec nous, à poser toutes vos questions sur l’autoroute, sur nos métiers ».

Les gilets rouges vous attendent sur les aires, les samedis de départ en vacances, hiver comme été sur le réseau des autoroutes APRR et AREA.