Où conduit-on le mieux en Europe ?

Hipster man holding in male hands and looking on navigation map in auto, tourist traveler hiker driving on background view way road, trip in transportation, person sitting on backdrop window auto

©A_B_C

Si vous aimez voyager ou que vous prévoyez un road trip à travers l’Europe, sachez que tous les pays ne se valent pas en termes de sécurité routière. Voyons tout de suite où on y conduit le mieux.

Paragraphes
Où conduit on le mieux en Europe ?
0:00
/

Le numéro un de la sécurité routière, c’est le royaume de Suède, avec 22 morts par million d’habitants sur la route. Reconstruisant de larges portions de routes et réprimant sans merci la conduite en état d’ivresse, la stratégie suédoise de sécurité routière est un peu plus subtile que celle de la France.

Dans l’Hexagone, on a plutôt tendance à stigmatiser la vitesse. Notre infrastructure routière est de bonne qualité mais malgré tout, la France fait partie des mauvais élèves. Sur les routes, on compte 48 morts par million d’habitants, soit deux de plus que la moyenne européenne.

Le triste trophée du pays d’Europe dans lequel se produisent le plus d’accidents revient à la Bulgarie. Par an, on compte 82 morts par million d’habitants sur route. Le problème, c’est surtout l’infrastructure, mal dimensionnée et peu entretenue. Cerise sur le gâteau : la limitation de vitesse est de 140 km/h sur l'autoroute : c’est l’une des plus élevées d’Europe.