Peugeot, grand gagnant des Trophées de l'Argus

Peugeot 3008 gagnant de l'édition 2024 des Trophées de l'ARgus

©Adeline Després

La 31ème cérémonie des Trophées de l’Argus vient de récompenser les meilleurs véhicules de l’année. Les constructeurs français ont particulièrement brillé durant cette édition. 

Paragraphes
Le palmarès 2024
0:00
/

À peine commercialisé, le Peugeot 3008 troisième génération rafle le Trophée de la Voiture de l’année. Récompensé devant 13 autres concurrents tous segments confondus, il succède ainsi au Dacia Jogger.
Dacia se voit justement remettre le prix de la Nouveauté de l’année avec le Duster 3. Un tout nouveau prix, reconnaissance des professionnels : il regroupe des véhicules présentés en 2023, commercialisés en 2024 et qui n’ont pas encore été testés. Dacia remporte également le Trophée de la Bonne occasion.
De son côté, Renault reçoit le prix spécial du Jury pour le Concept Twingo Legend, qui préfigure la future petite citadine attendue pour 2026. Volvo obtient le Trophée de la Voiture premium avec l’EX30, Ford le prix de l’Utilitaire de l’année avec le Transit Custom, la Porsche 911 GT3 RS Sportive de l’année, ce dernier titre étant décerné par le public.
Enfin, à noter, deux nouveautés sur cette édition 2024 : tout d'abord, le Trophée de la Personnalité de l’année, remis à deux femmes, Anne-Marie Baezner et Aurélie Jouve, pour leur organisation conjointe du salon de l’auto de Lyon et d’Equip Auto. Et puis le Trophée de la Mobilité pour le scooter BMW CE 04 : instauré cette année pour distinguer les deux, trois-roues et les quadricycles électriques, il devance les Fiat Topolino et Microlino sur le podium.

Peugeot 3008 voiture de l'année aux Trophées de l'Argus

©Adeline Després

Matthias Hossan, directeur du design Peugeot, reçoit le Trophée de la voiture de l'année des mains de Bertrand Bellois (L'Argus).

Les gagnants de l'édition 2024

©Adeline Després

Les gagnants de l'édition 2024.