Plein phare sur le constructeur Devalliet automobiles

La Mugello, premier modèle du constructeur

©JF Giraud

Un nouveau constructeur s’est lancé sur le marché automobile en 2019. Son nom : Devalliet automobiles. Ses ateliers sont installés à Tullins, en Isère, non loin de l’autoroute A49, entre Grenoble et Valence. Deux amis, passionnés de voitures et d'industrie, ont ainsi réalisé leur rêve d'enfance : concevoir des autos à leur goût ! Jean-François Giraud les a rencontrés.

Paragraphes
Rencontre avec les dirigeants de Devalliet automobiles
0:00
/
Gilbert Dognon et Hervé Valliet, les dirigeants de Devalliet automobiles

©JF Giraud

Gilbert Dognon et Hervé Valliet, les dirigeants de Devalliet automobiles

Des véhicules cousus main

L'idée de Gilbert Dognon et Hervé Valliet, les deux dirigeants de Devalliet automobiles, n'est évidemment pas de concurrencer des marques comme Renault ou Volkswagen mais plutôt de concevoir des véhicules uniques, atypiques et de loisir. La "Mugello", référence au célèbre circuit italien, est leur premier modèle produit. Inspirée des sportives des années 50, cette voiture biplace est dotée d'un moteur thermique de 226 chevaux à six rapports.

Une conception 100% personnalisable

©JF Giraud

Une conception 100% personnalisable

Plus qu'une voiture, un objet unique !

Personnalisable dans les moindres détails, il faut compter huit mois pour que la Mugello soit livrée, moyennant un tarif estimé à 80.000 euros. Le prix de la passion et de l'exclusivité car chaque Mugello est unique. Les deux dirigeants espèrent vendre une quinzaine de modèles par an et songent déjà à produire une version 100% électrique. En attendant, Devalliet automobiles prendra possession de ses nouveaux locaux dans les prochains mois et sera présent sur de nombreux salons et rallyes automobiles pour mieux se faire connaitre.