Plongez au cœur des océans aux Bassins des Lumières de Bordeaux !
22 octobre 2025
© Culturespace
L'Essentiel du week-end nous emmène à Bordeaux aux bassins des lumières. Avec ses 45 000 mètres carrés de superficie totale, il s’agit du plus grand centre d’art numérique au monde. Humbert Vuatrin, son directeur, nous présente une nouvelle expo à découvrir jusqu’à la fin de l’année.
Cet automne, vous pourrez admirer dans l’ancienne base sous-marine de Bordeaux l’exposition numérique "Océans : immersion dans le monde sous-marin".
Des profondeurs mystérieuses à la surface glaciale de la banquise en passant par les récifs coralliens multicolores, vous embarquez pour un voyage spectaculaire parmi près d’une centaine d’espèces marines qui peuplent les océans.
Installé dans une ancienne base sous-marine construite pendant la Seconde Guerre mondiale, ce centre d’art accueil chaque année plusieurs grandes expositions numériques.