Plus de 40 départements en vigilance canicule ce lundi

Capture d'écran 2025-08-10 Météo France

Vigilance canicule ce lundi © Météo France

Météo France a placé plus de 40 départements en vigilance orange et rouge canicule ce lundi. Le Sud Ouest de la France est particulièrement touché par ces fortes chaleurs.

Paragraphes

Pour Météo France, cet épisode de canicule demande une "vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles". Le Sud Ouest connaîtra  un pic, bref, mais extrêmement intense, avec des maximales très fréquemment supérieures à 40°C, avec localement 42°C et peut-être plus. Une douzaine de départements y sont classés en vigilance rouge.

De plus, la chaleur s'accentue à nouveau dans le Centre Est. Selon le bulletin de Météo France, on dépassera les 30°C partout en France avec des pointes à 36/38°C en Centre-Val-de-Loire; 32/34°C en Ile-de-France.

Tout le détail des départements concernés et les prévisions complètes de Météo France sont à retrouver sur : VigilanceMétéoFrance.

- Gardez des bouteilles d'eau près de vous et hydratez vous régulièrement

- Faites attention aux personnes fragiles et aux animaux

- Arrêtez vous sur les aires régulièrement

Restez-bien à l'écoute d'Autoroute INFO, nos journalistes experts vous accompagnent. Retrouvez aussi les prévisions de Météo France, lundi matin, sur notre antenne.

Vous retrouverez les directs pour chaque zone de diffusion sur notre page d'accueil : Voyage.aprr/autoroute-info