Proovstation : un portique qui détecte les dommages sur les voitures

ProovStation

ProovStation

Cette semaine la chronique Entreprendre s’intéresse à Proovstation, un  portique qui détecte les dommages sur les véhicules. La start-up évolue dans treize pays en Europe, en Afrique du Nord et d’ici quelques semaines aux Etats-Unis.

Paragraphes
Soundcloud

Cette toute jeune entreprise a mis au point un portique capable de scanner en trois secondes un véhicule à 360 degrés. Cédric Bernard, président et co-fondateur de Proovstation, explique que le portique permet un gain de temps précieux et une réduction de coût pour les distributeurs. En effet, entre la construction d’une voiture et la mise en main au client final qui l’a commandé, il y a plus de onze inspections qui vont se réaliser sur la chaine logistique.

La station fonctionne en trois étapes comme le précise Cédric Bernard. Sa commercialisation a commencé en 2020 et 80 stations ont été vendues, elles sont d'ailleurs en cour de déploiement. Proovstation compte une soixantaine de collaborateurs, son siège est à Lyon et elle possède des bureaux à Bourg-en-Bresse et Paris.

Pour une découverte en images : https://www.proovstation.com/

Hélène Calba