Raid Amazones : "Les Nanas du 21" décrochent la 3e place !

Raid Amazones 2.jpg

© Raid Amazones - Les Nanas du 21

Le Raid Amazones se déroule chaque année depuis 24 ans. Particularité, c'est une aventure 100% féminine. Nous avons suivi l'une des équipes en lice l'an passé. Retour sur cette édition 2024.

Paragraphes
Raid Amazones : "Les Nanas du 21" décrochent la 3e place !
0:00
/

Le Raid Amazones est le seul raid aventure entièrement féminin et solidaire où des femmes du monde entier se réunissent pour explorer de nouveaux horizons dans un pays différent chaque année. En 2024, c’est le Cambodge qui a été choisi.

Catherine Godard et Laure Boldrini, toutes deux employées chez APRR, ont décidé de relever ce défi en hommage à deux de leurs collègues décédées en 2023. Elles ont également soutenu deux associations : "Cardio greffes" et "Écoute et soutien des enfants hospitalisés".

Pour rappel, Catherine a finalement dû se retirer de l’aventure tandis que Laure a rejoint une autre équipe, "Les Nanas du 21", tout en maintenant son engagement auprès des deux associations.

Pendant plus d'un an, la vie de Laure a été rythmée par des entraînements, la recherche de sponsors et la collecte de fonds. Nous l’avons rencontrée une semaine avant le départ et l’étape qu’elle redoutait le plus était le canoë. Pourtant, une fois sur place, son équipe termine à la septième place sur 25 dans le classement général des équipes de trois.

Raid Amazones 1.jpg

© Raid Amazones - Les Nanas du 21

Après six jours d’efforts et d’épuisement physique, le verdict tombe : "Les Nanas du 21" se hissent sur la troisième marche du podium. Une expérience qui a permis de récolter plus de 2800 euros pour chacune des deux associations. Au delà de la compétition, le Raid Amazones est surtout une aventure humaine, portée par la solidarité et le soutien entre les participantes.

La 26e édition du Raid Amazones aura lieu en fin d’année. Les inscriptions sont déjà lancées mais la destination est encore tenue secrète.