Solex : succès d'hier et référence de demain

Solex

© Easybike Group

Il fut une époque où la mode de la mobilité en deux-roues rimait avec Solex... Mais qui dit que cette époque est révolue ?
Interview de Grégory TREBAOL, le fondateur et Président-directeur général du groupe Easybike, par Aude Pauly.

 

Paragraphes
Soundcloud

La marque culte Solex met tout le monde d'accord : les nostalgiques et les partisans de l'électrique.
Après le succès fulgurant de ses ventes entre 1946 et 1988, elle n'a jamais cessé d'exister, ne s'est jamais fait oublier, et est même en plein renouvellement.
Elle fait partie du groupe "Easybike-Matra-Solex", engagé depuis toujours dans la mobilité électrique, et qui a entraîné la marque d'antan dans cette tendance d'aujourd'hui et de demain.
Et pour ne rien gâcher, Grégory Trebaol est un dirigeant qui peut se targuer de proposer des produits made in Normandie tout comme de repousser toujours plus loin ses ambitions.

[...] "innovation", "technologie", "simple", "fiabilité" : tout ça c'est des mots qui aujourd'hui résonnent dans beaucoup de sociétés qui évoluent dans le transport quel qu'il soit. Et donc Solex entend prendre une part de marché significative dans tous ces domaines.

Solexon

© Easybike Group

Dernière innovation en date de la part du groupe Easybike : une roue permettant de faire de votre vieille bicyclette, sinon un Solex, du moins un vélo électrique !

"Par les temps qui courent, en terme de pénurie de vélos à assistance électrique, la SolexOn peut être une alternative, et on a fait en sorte que cette roue soit aussi éligible à toutes les subventions."

Pour un saut dans le passé et surtout dans le futur de la mobilité en deux-roues, c'est par ici : https://solex.world