Stations de recharge électrique sur le réseau APRR-AREA : 70 % des aires sont équipées

Bornes électriques Fastned sur l'aire de Gevrey

Amener plus de puissance électrique sur les aires, un des enjeux des nouveaux équipements © Autoroute INFO

Pour le réseau APRR-AREA, d'ici la fin de cette année, l'objectif est de proposer sur 100% des aires de service une station de recharge électrique. 

Paragraphes

Actuellement, 70 % des aires sont équipées et 60 % des aires sont équipées avec une station de recharge très haute puissance, proposant des points de charge de 150 à 350 kW, explique Bruno Bouvard, responsable département installations commerciales Groupe APRR.

Par ailleurs, toutes les stations proposent les connecteurs du marché pour s'adapter aux véhicules, à savoir le CCS, le T2 et le Chademo. Et enfin, ces stations sont également toutes interopérables avec les opérateurs de mobilité qui ont proposé des cartes comme celle-ci. Et bien évidemment, elles acceptent aussi la carte bleue.

Ces équipements ont vocation aussi à accueillir les clients dans les meilleures conditions, avec une signalétique très claire. Les clients peuvent être accompagnés en cas de difficultés ou de questionnements, notamment au travers d'une hotline H24 multilingue, mise à leur disposition.

Une des spécificités sur autoroute, c'est qu'il y a de forts flux. Il faut être capable d'accueillir les clients à ces moments-là. L'anticipation de ces forts flux passe parfois par une augmentation du nombre de points de charge et de l'augmentation de leur puissance.

Aujourd'hui, un véhicule électrique n'est plus un frein à la mobilité longue distance sur autoroute.