Symone : la révolution des trajets sur autoroute ?

Symone

Symone

Faire un trajet sur autoroute sans conduire et en pouvant faire d’autres activités, c’est le projet un peu fou de la start-up Symone, clin d’œil évidemment à en voiture Simone. Le principe : votre voiture est chargée sur une plate-forme et vous vous allez vous installer à l’avant, dans une cabine passagers tout confort.

Paragraphes

Les Symone permettront une mutualisation des trajets de plusieurs véhicules. Ils passeront à l’hydrogène dès que possible, des chauffeurs professionnels seront là pour vous conduire et cela permettra donc une valorisation de votre temps comme l'explique Romain Coispine, co-fondateur de Symone.

Symone

 

Le projet Symone a été auditionné par la commission hydrogène de l’assemblée nationale, il fait aussi partie du pôle véhicule du futur. Les études d’ingénierie du concept vont démarrer dans les prochaines semaines. Le trajet, lui, ne s’annonce pas plus cher qu’avec votre véhicule personnel. Les premières Symone devraient se déployer dès 2022 sur l’Axe Paris-Lyon-Méditerranée.

La start-up Symone participe au concours "La Fabrique Aviva", le concours national de l’ESS qui récompense les meilleures idées entrepreneuriales, utiles et innovantes à la fois.

Plus d'informations :https://www.symone.fr/

Hélène Calba