Travaux de rénovation sous le tunnel du Mont Blanc
23 mars 2021
Adobe Stock
C'est en 2018 qu' à débuté le projet de rénovation de deux parties de dalles de roulement sous le Tunnel du Mont-Blanc, un défi de génie civil qui se renouvelle en 2021.
Des travaux de rénovation au service de la sécurité
Les 11,6 km du Tunnel du Mont-Blanc font l'objet d'une étroite surveillance, et notamment les ouvrages de génie civil : dalle, voûte et gaine de ventilation. Cette activité a permis d'identifier le besoin de renouveler la dalle sur une première portion de 55 mètres en 2018.
Une deuxième phase de travaux sur 1136 mètres linéaires de dalle de roulement a été programmé de mars à juin 2021.
Grégory Schwarshaupt directeur GEIE Tunnel du Mont Blanc, au micro d'Autoroute Info, nous explique les principaux enjeux de ce projet.
Au total, plus de 20 fermetures nocturnes et plusieurs coupures lors de week-ends sont programmées entre la mi-avril et début juin afin de réaliser ces importants travaux.