Travaux de rénovation sous le tunnel du Mont Blanc

Tunnel du Mont Blanc

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C'est en 2018 qu' à débuté le projet de rénovation de deux parties de dalles de roulement sous le Tunnel du Mont-Blanc, un défi de génie civil qui se renouvelle en 2021.

Paragraphes

Des travaux de rénovation au service de la sécurité

Les 11,6 km du Tunnel du Mont-Blanc font l'objet d'une étroite surveillance, et notamment les ouvrages de génie civil : dalle, voûte et gaine de ventilation. Cette activité a permis d'identifier le besoin de renouveler la dalle sur une première portion de 55 mètres en 2018.

Une deuxième phase de travaux sur 1136 mètres linéaires de dalle de roulement a été programmé de mars à juin 2021.
Grégory Schwarshaupt directeur GEIE Tunnel du Mont Blanc, au micro d'Autoroute Info, nous explique les principaux enjeux de ce projet.

 

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Au total, plus de 20 fermetures nocturnes et plusieurs coupures lors de week-ends sont programmées entre la mi-avril et début juin afin de réaliser ces importants travaux.