Un haut-savoyard de retour à Saint-Gervais après un périple en Amérique, à vélo

Jusqu'au dernier village inuite au bord de l'Océan Arctique. ©Zian Favre

Après onze mois de randonnée à vélo en Amérique du Nord et centrale, Zian Favre, un jeune globe-trotteur de 24 ans, a retrouvé sa terre natale en Haute-Savoie. Il revient sur son aventure. 

Paragraphes
Un haut-savoyard de retour à Saint-Gervais après un périple en Amérique à vélo
0:00
/

25.000 kilomètres, c’est la distance que Zian Favre a parcouru lors de son aventure. Parti de Montréal le 17 avril 2023, le haut-savoyard débute son périple à travers l’Amérique du Nord avec, pour seul moyen de locomotion, un vélo pesant 40 kilos et tout le nécessaire pour survivre et bivouaquer.

Il traverse d’abord le Canada, puis l’Alaska et enfin les Etats-Unis, pour rejoindre le Mexique. Zian Favre décide de poursuivre à travers l’Amérique Centrale, le Guatemala jusqu’à la dernière route de terre praticable du Panama. Il se remémore une aventure riche en expériences mais également en épreuves. Son voyage s'est achevé par un retour triomphant le 17 mars dernier à Saint-Gervais Mont-Blanc, la ville qui a soutenu son voyage.

Prochain défi pour Zian Favre : écrire un livre, narrer son histoire et donner des conseils aux futurs aventuriers à vélo. Mais le globe-trotteur n’exclut pas de repartir. Direction cette fois-ci la Mongolie.