Un raid baroque en VTT à Saint-Gervais Mont-Blanc

L'église de Saint-Nicolas de Véroce

© Autoroute INFO / JF Giraud

Allier sport et histoire ! C'est le concept de ces visites originales proposées par l'office de tourisme de Saint-Gervais Mont-Blanc cet été. Des circuits en VTT électriques permettent de découvrir les édifices de l'art baroque situés en altitude. 

Paragraphes
Un raid baroque en VTT à Saint-Gervais Mont-Blanc
0:00
/

L'art baroque est très présent dans les deux Savoie. Ce mouvement s'est développé au XVIIe siècle et s'est concrétisé par la construction d'une multitude d'édifices religieux. A Saint-Gervais, des dizaines de chapelles ont été ainsi construites dans les hameaux situés sur ses hauteurs. Michael Del Negro est l'un des guides qui encadre ces sorties. Une façon agréable de lier activités sportive et culturelle. En une journée, une douzaine de chapelles se découvrent entre le bas de la station et la commune de Saint-Nicolas de Véroce. La montée en VTT s'achève d'ailleurs avec la visite de son église chatoyante. 

Nul besoin d'être un cycliste aguerri pour s'inscrire. l'assistance électrique permet aisément d'avaler les pentes parfois prononcées du parcours. Cerise sur le gâteau, une vue permanente sur le Mont-Blanc !

Michael Del Negro, le guide

© Autoroute INFO / JF Giraud

Michael Del Negro, le guide, devant l'une des chapelles