Un trafic très chargé attendu ce dimanche
10 mai 2024
© AdobeStock / Goran Jakus
Ce dimanche sera l’un des plus denses de l’année sur les autoroutes, en clôture d’un long week-end de 5 jours. Voici les prévisions trafic pour les axes des réseaux APRR & AREA.
Des difficultés sont attendues sur de nombreux axes entre 11h et 20h. Dès la matinée, le trafic sera très chargé sur l’A6, entre Lyon et Paris, avec un premier pic de circulation attendu en milieu de journée en Bourgogne. Trafic très intense aussi à partir de 11h sur l’A75 et l’A71, en Auvergne, pour les retours en direction de Paris. On attend également beaucoup de monde en Rhône-Alpes, sur l’A40 et l’A43 en provenance de l’Italie.
Cette tendance va se renforcer dans l’après-midi avec notamment un trafic très chargé entre Chambéry et Lyon, et s’accentuer en début de soirée, vers 18-19h. Des bouchons sont attendus aussi en Isère, en traversée de Grenoble, direction Lyon, ainsi que sur l’A49, à Valence, en provenance de l’A7 et la vallée du Rhône. En Auvergne, l’A71 sera prise d’assaut dans les deux sens tout l’après-midi.
Et sur l’A6, la circulation sera très dense jusqu’en soirée en Bourgogne, notamment entre Beaune et Auxerre, et jusqu’en début de nuit en Ile-de-France.