Une saison d'été satisfaisante dans les stations de montagne

Vue sur les Alpes

©JF Giraud

Avec un taux d’occupation en moyenne de 61%, les stations de montagne ont attiré cette année autant de vacanciers que l’an passé. La fréquentation semble donc se stabiliser et ne demande qu'à progresser dans les prochaines années. Jean-François Giraud a rencontré Jean-Luc Boch le président de l'ANMSM, l’association nationale des maires de stations de montagne.

Paragraphes
Une fréquentation stable dans les stations de montagne en 2022
0:00
/

Une saison estivale comparable à 2021

C'est une belle performance qu'ont réalisé les stations de  montagne. Elles ont en effet accueilli autant de vacanciers qu'en 2021. Une année où, en raison de la crise du Covid, il était quasiment impossible de prendre l'avion. Nombre d'estivants s'étaient alors tournés vers la montagne pour profiter de leurs congés.
Jean-Luc Boch constate qu'un grand nombre d'entre eux sont revenus en 2022. Un engouement encouragé également par la sècheresse qui a frappé la France cet été. En altitude, c'est bien connu, il fait plus frais ! Et ça, les vacanciers l'ont bien compris. 

Autre force de la montagne : la diversité des activités proposées avec un intérêt croissant pour les sports de plein air. Le trail, la randonnée et les excursions en VTT électriques attirent toujours plus d'amateurs.
Alors, les stations vont-elles poursuivre sur leur lancée ? L'objectif immédiat c'est que la saison d'été s'étende de la fin du printemps jusqu'aux premières heures de l'automne. Pas de quoi toutefois atteindre le taux de fréquentation hivernal : 95% en moyenne ! 

Jean-Luc Boch, président de l'ANMSM

©ANMSM

Jean-Luc Boch, président de l'ANMSM