Une voie sera réservée au covoiturage sur la M6 et la M7, à Lyon, dès lundi

Dessin covoiturage sur fond vert

Adobe Stock

Dès le 21 décembre, la voie de gauche de ces deux axes sera dédiée aux véhicules transportant au moins 2 personnes, aux véhicules Crit'Air zéro et aux taxis. La M6 et la M7 sont situés entre les autoroutes A6 et A7, et traversent l’agglomération lyonnaise.

Paragraphes

Sur la Métropole 6, cette voie sera disponible dans les deux sens, entre la sortie 33 Dardilly et la sortie 36 Porte de Valvert. Et sur la Métropole 7, la voie de gauche sera aussi réservée au covoiturage dans les deux directions, entre l’échangeur de Confluence et celui de Pierre Bénite.  

Ce dispositif sera activé chaque semaine, du dimanche soir minuit au vendredi soir minuit. Un signal lumineux en forme de losange indiquera aux usagers que la voie est en fonction. En cas d'accident sur la voie de droite ou celle du milieu, le signal lumineux sera désactivé et la voie de gauche redeviendra disponible pour tous.

Le week-end, la voie de gauche sera à nouveau ouverte à toutes les voitures.

Restez vigilants lorsque vous arrivez sur la M6, vers la sortie 33 Dardilly. La vitesse autorisée est en effet réduite à 90 km/h, puis 70 km/h dans ce secteur.