Vagabondage, mode d'emploi avec Nans de "Nus et Culottés"
18 décembre 2024
© AdobeStock_weerasak
Vous rêvez de partir à l’aventure à moindre coût et en vous laissant guider par le hasard ? Véronique Voiron est allée glaner quelques conseils auprès d’un spécialiste du vagabondage…
C'est dans la Drôme, dans un bois, au bord d'une rivière paisible, mais habillée je vous rassure, que je retrouve Nans Thomassey, un des membres du duo "Nans et Mouts" de l'émission télévisée Nus et culottés. "Le vagabondage, c'est une forme de voyage dans lequel on se lance avec une contrainte particulière, par exemple le fait d'avoir peu d'argent ou pas du tout, pas de vêtements dans notre cas, peu de ressources en général, ce qui fait qu'on va se retrouver dans un état de vulnérabilité choisi et qui va provoquer de la rencontre nécessairement, parce que on va avoir besoin des autres pour manger, dormir ou se déplacer", explique tout d'abord ce voyageur-vagabond.
Nans Thomassey © Véronique VOIRON - Autoroute INFO
Pour moi, les véritables personnes culottées, ce sont celles qui osent encore aujourd'hui ouvrir leur porte à des inconnus.
Quatorze années à sillonner la France avec son compère Guillaume Tisserand-Mouton alias Mouts. Bilan : 30 000 km parcourus, 600 journées passées sur la route sans argent et près de 2000 rencontres.