Voie de covoiturage à Lyon : comment ça marche ?

Traversée de Lyon

© vichie81 / Adobe Stock

Afin de réduire le nombre de voiture en circulation, et d’abaisser la pollution atmosphérique, la métropole Grand Lyon a mis en place plusieurs voies de covoiturage sur l’A6. On vous explique leur fonctionnement. 

Paragraphes
Comment reconnaitre une voie de covoiturage à Lyon ?
0:00
/

Si vous circulez sur l’A6, entre la sortie 33 Limonest et la sortie 36 Tassin la demi-lune, vous pouvez apercevoir des panneaux lumineux affichant un losange blanc. Lorsque le losange s’illumine, la voie de gauche devient une voie de covoiturage, dans les deux sens de circulation. Pour l’emprunter, deux options : conduire un véhicule Crit’Air 0, donc électrique. ou avoir au moins un passager à vos côtés. Cela peut être un membre de votre famille ou un ami.

Des aires de covoiturages et des arrêts "Covoit’ Minute" sont également aménagés pour la prise et la dépose des passagers. Les taxis et les transports sont eux aussi autorisés à emprunter cette voie. D’ailleurs, si vous circulez au-delà de notre réseau, le même cas de figure se présente sur la M7, après le tunnel sous Fourvière. Là aussi, dans les deux sens de circulation.