Voitures d'occasion : Trustoo, l'intermédiaire pour faire affaire

Inspection d'une voiture d'occasion

©Trustoo

Une nouvelle start-up a vu le jour dans le but de déjouer les arnaques dont pourraient être victimes les acheteurs de véhicules d'occasion. Présentation par l'un de ses fondateurs. Interview réalisée par Aude Pauly.

 

Paragraphes

Peut-être comptez-vous acheter prochainement une nouvelle voiture ?

"Nouvelle" certes, mais pas "neuve".
Justement, les occasions... bonnes ou mauvaises... ne manquent pas.

Les achats de seconde main sont de plus en plus monnaie courante. Et le marché automobile bénéficie de cette tendance à la hausse.
Au cours de l'année 2020, sur fond de crise du Covid, les ventes de voitures d'occasion ont enregistré une augmentation, tandis que celles concernant les véhicules neufs ont dégringolé.

Un phénomène en revanche ne diminue pas : ce sont les arnaques.
En cas de déconvenue, il existe des recours. Mais plutôt que d'en arriver là, pourquoi ne pas agir avant ? Désormais, grâce à Trustoo, vous pouvez déceler les problèmes, les pièges, voire les tromperies, et ainsi les occasions à ne surtout pas saisir !

Alexis Harnist, l'un des fondateurs de Trustoo

© Trustoo

Alexis Harnist, co-fondateur, avec son associé Maxence Ghintran, de la plateforme Trustoo

La start-up Trustoo, créée en 2019, a vite pris ses marques et trouvé son public sur le marché automobile.
Forte du succès grandissant de l'achat de véhicules d'occasion, elle peut maintenant prétendre à un réseau de 700 spécialistes à son service. Ces derniers sont mobilisés lorsque des particuliers font appel à eux, via le site, pour être conseillés sur l'achat qu'ils s'apprêtent à effectuer, que ce soit à deux pas de chez eux ou bien à des centaines de kilomètres. L'inspection est menée sur pas moins de 200 points de contrôle.

Pour en savoir plus, et bénéficier des prestations proposées par Trustoo, voici le lien :
https://trustoo.fr/