Voyager autrement... plus "proprement"
19 mars 2022

©malp - stock.adobe.com
Par les temps qui courent, nous sommes nombreux à vouloir repenser notre manière de voyager, pour un impact moins grand sur l'environnement. Mais certains n'ont pas attendu pour réfléchir à leurs déplacements et les effectuer autrement qu'en avion. Leurs témoignages, les voici dans ces interviews réalisées par Aude Pauly et à écouter ci-dessous.
A l'heure actuelle, où bon nombre de vacanciers repensent leur manière de voyager, certains, qui n'ont pas attendu les derniers événements pour réfléchir à leur déplacements autrement qu'en avion, peuvent nous donner des idées.
Les expériences vécues par ces quatre aventuriers sont autant de voix à écouter, et de voies à suivre...
Pour commencer, il y a l'exemple d'Aurélie GONET qui s'est prise de passion pour les périples à vélo, après avoir notamment rejoint l'Asie depuis la France, par la seule force de ses mollets. Et si elle avait un seul message à faire passer, c'est que tout le monde peut y arriver !
Et pour pédaler à ses côtés : Direction l'Horizon.
C'est également bien avant ce contexte particulier que le second, "Baptistou", ou plutôt Jean-Baptiste LOISELET, ingénieur et inventeur-rêveur, a changé sa façon de penser la mobilité, à travers les airs, le vent et le soleil... : à travers le planneur donc. Et pour le suivre lui, sinon là-haut, du moins dans ses idées, son projet porte un nom : Innova Vis.
Le troisième témoignage est celui d'un autre inventeur, notamment du célèbre radeau des cimes, et nous fait rester dans les airs. Ayant passé sa vie à voler "en ballon", Dany CLEYET-MARREL peut nous insuffler lui aussi sa passion. Rendez-vous avec lui sur le site à son nom : Cleyet-Marrel.
Enfin, pour conclure, la parole est donnée à Éric BELLION le "merrien", comme il aime à se définir. Plus officiellement, ce dernier est un navigateur ayant notamment participé au "Vendée Globe" et à la "Route du Rhum". Et il n'envisage lui, depuis bien longtemps, les déplacements quasiment qu'à la voile.
Pour le retrouver, il suffit de vous mettre dans son sillage : Comme Un Seul Homme.