WeSnow, l'entreprise qui fait neiger

Entreprise Wesnow

©JF Giraud

Produire de la neige même par températures positives, c'est le crédo de l'entreprise savoyarde WeSnow. Spécialisée dans l'évènementiel, la conception et la construction de parcs indoor et outdoor, elle permet également aux stations de sports d'hiver de blanchir leur front de neige, même lorsque l'hiver est plus doux. Jean-François Giraud a visité l'entreprise.

Paragraphes
Découverte de l'entreprise WeSnow
0:00
/
Bertrand Lambla, le dirigeant de Wesnow

©JF Giraud

Bertrand Lambla, le dirigeant de WeSnow

Des enneigeurs savoyards à la conquête du monde

Pas peu fier de la réussite de son entreprise, Bertrand Lambla dirige WeSnow depuis deux ans. La priorité du moment, c'est de produire en temps et en heure onze enneigeurs qui équiperont une piste de ski indoor dans un Club Med situé en Chine. Un véritable défi, à plus de 1,5 million d'euros, qui permettra à WeSnow de conquérir d'autres marchés dans l'empire du Milieu mais aussi au Moyen-Orient. Car ces régions vouent une nouvelle passion pour le ski. WeSnow est capable de produire de la neige artificielle même par températures positives. Ses machines hybrides produisent aussi bien lorsqu'il fait froid que jusqu'à 3 °C. Un savoir-faire que peu d'entreprises maitrisent.

Les enneigeurs Wesnow

©JF Giraud

Les enneigeurs WeSnow

Les stations de ski, autre marché prioritaire

Si l'international représente une part importante de l'activité de l'entreprise savoyarde, les stations de sports d'hiver sont également visées. Elles ont souvent connu des hivers très doux et un manque de neige critique. Grâce à WeSnow, elles pourront blanchir leur front de neige et quelques pistes jusqu'à 3 °C. On a presque envie de dire que malheureusement, au regard de la situation climatique, les solutions WeSnow ont de belles années de croissance devant elles. D'autant que l'entreprise espère bien améliorer encore les performances de ses machines dans les prochaines années.