Fermeture autoroute

Certains travaux – souvent d’ampleur – nécessitent des fermetures de péage, voire même d’autoroute. Sur notre réseau, vous avez probablement déjà été informés d’une fermeture de diffuseur ou de section. Dans la majorité des cas, ces fermetures sont planifiées de nuit afin d’impacter le moins possible vos déplacements.  

Paragraphes

Travaux de nuit pour un trafic plus fluide

Lors de ces fermetures, c’est une véritable petite armée qui se met en place. Le choix du Groupe APRR est de mutualiser les différentes interventions afin de réduire au maximum la durée de ces travaux. Les travaux nécessitant des fermetures sont tous soumis à arrêtés préfectoraux.  

Certaines zones, comme par exemple des sections à tunnels, bénéficient d’un arrêté permanent. Les fermetures sont ainsi planifiées d’une année sur l’autre. L’autoroute est alors fermée afin que les entreprises et que les équipes APRR interviennent en toute sécurité. Les déplacements piétons ou à une vitesse réduite sont interdits en tunnel. Nous devons donc fermer ces zones pour tester, intervenir voire même réparer les équipements. C’est également l’occasion de faire des exercices d’intervention et d’évacuation avec les services de l’Etat. 

Le saviez-vous ?

Le service Planning + vous permet de recevoir par mail, chaque jeudi, les prévisions de travaux pour les jours à venir. Vous choisissez la zone qui correspond à vos habitudes de trajets et vous ne serez plus surpris par les sections en chantier ! Un service gratuit qui facilite vos déplacements.