Autoroute Blanche

L’autoroute Blanche, c’est la porte d’entrée vers les hautes montagnes alpestres. Elle débute à Bellegarde-sur-Valserine, dans l'Ain, et s'achève, en Haute-Savoie, au tunnel du Mont-Blanc, direction l’Italie. 

Paragraphes

Vive la montagne  !

Une envie soudaine de montagne et d’air pur ? Offrez-vous des vacances au cœur de la célèbre chaîne de montagnes des Alpes grâce à l’autoroute Blanche, qui vous conduit en un clin d’œil dans le département de la Haute-Savoie. Mise en service définitivement il y a 20 ans, l’autoroute Blanche traverse l’Ain avant de terminer sa route au pied du fameux mont Blanc et de son tunnel, porte d’accès à l’Italie voisine. L’autoroute Blanche fait un peu plus de 110 kilomètres. Elle est dotée de voies de télépéage, idéales pour gagner un temps précieux. L’autoroute Blanche, c’est un passeport pour les grands espaces montagneux. C’est aussi un bel ouvrage, avec ses viaducs et ses tunnels. 

Attention au départ  !

Pour bénéficier des meilleures conditions de circulation possibles sur l’autoroute Blanche, il est possible de suivre son trafic routier en temps réel. Ainsi, repérez aisément les zones difficiles et anticipez au mieux. C’est tellement pratique pour se rendre sans encombre dans l’une des régions de France les plus visitées par les touristes. Grâce à l’autoroute Blanche, dévalez les pistes de ski, faites de la randonnée ou du canyoning, c’est à quelques heures de chez vous.