Autoroute du Soleil

autoroute-du-soleil

L’autoroute du Soleil porte bien son nom. Ou plutôt les autoroutes du Soleil, puisqu’il s’agit d’abord de l’autoroute A6 jusqu’au niveau de Lyon, puis l’autoroute A7 qui descend jusqu’à Marseille. Véritable passeport pour des vacances de rêve sur le littoral méditerranéen, l’autoroute du Soleil est une voie très fréquentée durant les périodes de grands départs en vacances.

Paragraphes

Quelles autoroutes emprunter ?

Vous connaissez les autoroutes du Soleil ? Il s’agit de l'A6 et de l'A7, qui emmènent l’usager sur la côte méditerranéenne en provenance de la moitié nord de la France. En empruntant l’autoroute du Soleil, vous vous dirigez vers un littoral à nul autre pareil, une région idéale pour passer des vacances de rêve au bord de la mer.

Prenez la route !

Soyez sûr que le personnel du réseau autoroutier met tout en œuvre pour que votre trajet sur les autoroutes du Soleil A6 et A7 se déroule du mieux possible, malgré parfois un trafic dense, surtout en période de grands départs.

Pour s’épargner une attente trop longue au niveau des péages, souscrivez au télépéage, c’est simple et pratique. N’hésitez pas également, avant d’emprunter l’autoroute du Soleil, de consulter la carte des conditions de circulation en temps réel.

De la porte de Paris à Marseille en passant par Lyon, repérez les zones difficiles et anticipez les risques de bouchon. Vous serez ainsi plus rapidement arrivé à destination et vous vous épargnerez du stress inutile. Avec les autoroutes du Soleil A6 et A7, vous avez la garantie de rouler dans les meilleures conditions de circulation possibles.