Autoroute du Sud
Dans le prolongement de l’autoroute A6, se trouve l’A7. Ces deux autoroutes relient Paris à Marseille. L’A7, tout comme l’A6, est icônique pour les français puisqu’elle évoque le chemin du soleil et des vacances. L’autoroute du Sud fait ainsi partie de l’imaginaire collectif estival. Dans le sens descendant du moins… La remontée, elle, est souvent signe de retour chez soi.
Enfin l’été !
Lors des chassés-croisés, qui dit autoroute du Sud dit bouchons et ralentissements ! C’est d’ailleurs l’autoroute la plus circulée du réseau ASF. En chemin sur l’A7, les autoroutes du Sud s’ouvrent à vous et les vacances au soleil ne sont plus très loin…
Autres itinéraires
Si vous empruntez l’autoroute A9 - qui relie Orange à la frontière espagnole - vous traverserez alors de magnifiques départements aux accents chantants : le Vaucluse, le Gard, l'Hérault, l'Aude et enfin les Pyrénées-Orientales.
Vous avez une envie de chocolatines ? Alors, prenez la direction de Toulouse par l’A61 ! Et pourquoi ne pas rejoindre Bordeaux en poursuivant le chemin sur l’autoroute A62 ?
Le maillage des autoroutes du Sud de la France dessert tout le littoral méditerranéen mais également le Sud-Ouest. Que vous choisissiez Marseille, Perpignan, Toulouse ou même Bordeaux, les autoroutes du Sud sont la manière la plus sûre de trouver le soleil !