Grenoble-Annecy

Pour rejoindre Annecy depuis Grenoble en un peu plus d’une heure, une des solutions possibles est d’emprunter l’autoroute A41. Cette autoroute offre de jolis paysages montagnards. En hiver, vous pourrez d’ailleurs admirer les sommets enneigés des massifs environnants.

Paragraphes

Parcours de l’A41

L’A41 traverse la vallée du Grésivaudan. Elle est située entre les massifs de la Chartreuse et de Belledonne. Pour admirer ces deux massifs en faisant une pause, nous vous conseillons les aires de repos de Chonas et des Marches. 

L’autoroute A41 est constituée de deux tronçons - Sud et Nord - reliés entre eux par l’A43 entre Chambéry et Chignin. À la bifurcation A41 / A43, les paysages des Combes de Savoie se dressent devant vous. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir le mont Blanc !  

Comment l’emprunter ?

Pour rejoindre l’A41 Nord direction Annecy, il vous faudra emprunter la Voie Rapide Urbaine de Chambéry, au trafic soutenu aux heures de pointe. En continuant votre trajet, après l’échangeur de Chambéry Nord,  vous remarquerez que l’autoroute A41 prend alors de la hauteur afin de contourner Aix-les-Bains. Si vous ouvrez l’œil, vous pourrez apercevoir la ville et le lac du Bourget en contrebas. Le massif de l’Épine se dresse maintenant sur votre gauche. Admirez d’ailleurs la Dent du Chat, site bien connu des randonneurs et facilement reconnaissable par sa forme de canine pointue.

Annecy n’est désormais plus très loin… À l’approche de la ville, la circulation se fait plus dense, et d’autres massifs montagneux et majestueux se dressent devant vous. Nous ne pouvons maintenant que vous conseiller d’aller vous balader dans la vieille ville d’Annecy et flâner au bord du lac !

Le petit plus : un arrêt dans les Combes de Savoie sur l’aire de services de l’Abis pour un dépaysement garanti avec la montagne du Granier en vue !