Paris-Lyon

Pour faire Paris-Lyon, l’itinéraire le plus rapide et le plus sûr est l’autoroute A6. Mais au-delà de la rapidité et de la sécurité, cette autoroute est aussi un formidable itinéraire culturel et touristique ! Une fois le péage de Fleury passé et quelques kilomètres faits, de nombreux sites remarquables s’ouvrent à vous !  

Paragraphes

Suivez le guide !

Nous vous proposons une première pause en Seine-et-Marne. Au programme, balade dans la forêt de Fontainebleau qui a inspiré de nombreux artistes du XIXe siècle. À proximité, remontez le temps en visitant le château, haut lieu de l’histoire de France. Le château de Fontainebleau et son parc font d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981. 

Bienvenue en Bourgogne

Plus au sud sur l’autoroute A6, la Bourgogne vous accueille. Vous aurez notamment le choix entre une pause viticole (à consommer avec modération !) dans le Chablisien ou une bouffée d’air frais et des activités en pleine nature dans le parc régional du Morvan !

Si vous poursuivez votre route, vous voici arrivé en région beaunoise. Arrêtez-vous et prenez le temps de flâner à la découverte de Beaune et de ses Hospices.

La route des Grands Crus est désormais toute proche : l’occasion de découvrir les Climats de Bourgogne !

Côte chalonnaise, région à découvrir

Vous êtes amateur d’histoire et de photographie ? Faites une pause dans le Chalonnais, berceau de Nicéphore Niepce. Si vous êtes plutôt d’un tempérament sportif, alors continuez votre route et partez à l’ascension de la Roche de Solutré, site préhistorique, qui vous offrira une vue imprenable sur le Mâconnais et le Beaujolais.

Nous arrivons maintenant à destination : Lyon ! Pourquoi ne pas partir à l’assaut de la vieille ville et de ses mythiques traboules... en dégustant une tarte aux pralines ?