Règlement péage

Il existe plusieurs moyens de s’acquitter du péage : espèces (de moins en moins toutefois), cartes accréditives, cartes bleues avec ou sans contact, et bien entendu le télépéage. Le règlement péage laisse donc un choix large à nos clients selon leurs habitudes et leurs préférences.  

Paragraphes

Le télépéage

Fixé sur le pare-brise de votre véhicule, le badge télépéage vous fera franchir le péage très rapidement. Il s’utilise sur toutes les voies en plus de celles qui lui sont exclusivement dédiées. Les voies marquées « 30 km/h » permettent de passer sans s’arrêter ! Le règlement péage est donc facilité, et très fluide ! 

La carte bancaire

Le paiement par carte bancaire (CB) est accepté pour n’importe quel montant (même moins d’un euro !) Nos bornes automatiques acceptent la très grande majorité des cartes bancaires : Visa, MasterCard, Compte Nickel, etc. (sauf conditions restrictives). Pour encore plus de rapidité, les voies de péage sont progressivement équipées du paiement sans contact, disponible pour tous les moyens de paiement, même supérieurs à 30€. Un moyen facile d’effectuer le règlement péage ! 

Utilisez en priorité les voies « CB » (hauteur limitée à 2 mètres) pour gagner du temps. Mais vous pouvez aussi utiliser les voies « flèche verte ». 

L’argent liquide

Vous n’avez que du liquide ? Pas de problème ! Les pièces sont acceptées à partir de 10 centimes et les billets jusqu’à 20€. Le paiement est possible via un automate qui vous rendra la monnaie. Le paiement en espèces se fait dans les voies « flèche verte ». Un règlement péage traditionnel mais pratique !