Webcams

Le système de webcam sur autoroutes, c’est la possibilité pour les clients du réseau routier de pouvoir visualiser en direct l’état de la circulation sur une carte dont l'orientation correspond à l’axe de la caméra sur le terrain. Avant de prendre le volant, le bon réflexe à adopter, c’est de les consulter attentivement sur ce site qui met librement à disposition ce service de webcams d’autoroute.

Paragraphes

Le trafic en un clin d’œil

Si vous avez à prendre la route pour un long trajet et que vous hésitez sur le jour et la tranche horaire pour bénéficier des meilleures conditions de circulation possibles, faites appel au service de webcams d’autoroute. Le principe ? Des caméras placées à des endroits stratégiques filment le trafic et retransmettent les images en temps réel sur Internet. L’emplacement des webcams d’autoroute est signalé par des pictogrammes sur la carte.

Comment ça marche ?

Avant de prendre le volant, il vous suffit d’aller sur le web visualiser la carte et de cliquer sur le pictogramme de votre choix représentant chacun une webcam d’autoroutes. Une fenêtre s’ouvre, qui vous permet de visualiser en direct l’état de la circulation. Le nombre de webcams d’autoroute installé par le personnel des autoroutes est large et permet de couvrir l’ensemble du réseau autoroutier. 

Où que vous alliez, vous pouvez désormais savoir à l’avance si vous bénéficierez d’un trafic routier fluide ou s’il faut vous préparer à des conditions de circulation difficile. C’est appréciable pour ne pas être pris au dépourvu !