Je souhaite trier mes déchets sur l’aire où je me suis arrêté(e), comment faire ?

tri des déchets

Paragraphes

Toutes les aires des réseaux APRR et AREA sont équipées de conteneurs de tri.

Afin de faciliter le tri des déchets, le groupe APRR a homogénéisé ses équipements de tri sélectif en utilisant le code couleur mis en place par les collectivités locales en France comme ci-dessous.

Après votre pique-nique sur une aire d’autoroute, jetez :

  • Dans le conteneur gris : ​​​​V​os sandwichs, gâteaux ou autres aliments
  • Dans le conteneur jaune : Vos bouteilles d’eau, canettes de soda, briques de jus de fruits ou de lait vides
  • Dans le conteneur vert : ​​Vos bocaux ou bouteilles en verre vides​

Si vous avez le moindre doute, utilisez le conteneur gris. En effet, si le tri n’est pas bien fait, c’est l’ensemble du container qui ne pourra pas être recyclé.

  • Les contenants implantés sur le réseau autoroutier du Groupe APRR ont vocation à recevoir uniquement les ordures ménagères et déchets liés à l’activité autoroutière concédée. Tous dépôts de déchets, d’ordures ménagères, de matériaux ou tout autre objet de quelque nature liés à l’activité autoroutière ou aux activités économiques ou commerciales implantées sur le réseau concédé en dehors des contenaires prévus à cet effet, constituent une infraction de seconde classe punie d’une amende de 150 euros, au titre de l’article 632-1 du Code Pénal et R541-76 du Code de l’Environnement. Il en est de même pour tout dépôts de déchets, d’ordures ménagères, de matériaux ou tout autre objet de quelque nature qui ne seraient pas liés à l’activité autoroutière ou aux activités économiques ou commerciales implantées sur le réseau concédé.
  • Tout abandon d’ordures, déchets, matériaux et autres objets transportés à l’aide d’un véhicule(y compris épaves de véhicules) sont strictement interdits sur le réseau autoroutier du Groupe APRR e t sont passibles d’une amende de 1500€ et 3000€ en cas de récidive, conformément aux articles R.635-8 du code pénal et R.541-77 du Code de l’environnement.

Cette information vous a-t-elle été utile ?