56 heures chrono pour démonter et remplacer un pont d'autoroute

Pont 3004

© APRR

C’est une opération exceptionnelle qui aura lieu le week-end du 3 au 5 octobre à Chambéry. Objectif : 56 heures chrono pour démonter un ancien pont d’autoroute et le remplacer par un nouveau. On vous explique tout. 

Paragraphes
56 heures chrono pour démonter et remplacer un pont d'autoroute
0:00
/

Il s'agit, le temps d'un week-end, de remplacer le "Pont 3004", qui supporte l'A41 (axe Genève Chambéry), au-dessus de la Voie Rapide Urbaine de Chambéry. Le nouveau pont a déjà été préfabriqué et attend d'être mis en place une fois l'ancien ouvrage démonté et évacué. Une opération millimétrée à réaliser dans un créneau horaire extrêmement resserré, entre le vendredi 3 octobre à 20h00 et le lundi 6 octobre à 6h00. 

Un véritable défi technique pour les équipes engagées depuis de nombreux mois, voire plusieurs années, dans la préparation de ce chantier spectaculaire.

Le nouveau pont 3004

Le nouveau pont a été préfabriqué et attend sa mise en place © APRR

Pour réaliser cette opération, des déviations locales seront mises en place. Les accès aux autoroutes pour aller vers Lyon et Annecy depuis Chambéry, seront maintenus mais, dans la mesure du possible, il sera conseillé de limiter ses déplacements dans le secteur durant ce week-end particulier car les conditions de circulation seront sans doute très difficiles. 

Pour avoir le détail de l'ensemble des déviations prévues, vous pouvez consulter cette page