Affaire des airbags Takata défectueux : l'UFC-Que Choisir porte plainte contre Citroën
24 janvier 2025
© xy / AdobeStock
Nouveau rebondissement dans l'affaire des airbags Takata défectueux : l'UFC-Que Choisir attaque en justice la marque du groupe Stellantis. On vous explique pourquoi.
Nouveau coup dur pour le groupe Stellantis, qui détient la marque aux chevrons. L’affaire des airbags Takata défectueux prend une tournure judiciaire depuis l’annonce de l’UFC-Que Choisir, dans un communiqué publié le 22 janvier, d’un dépôt de plainte contre Citroën.
L’association de consommateur attaque la marque pour « pratiques commerciales trompeuses, tromperie aggravée et mise en danger délibérée de la vie d’autrui ». L’association dénonce une gestion « catastrophique » des rappels de véhicules équipés d’airbags dangereux et réclame la création d’une commission d’enquête parlementaire, ainsi qu’une indemnisation pour les automobilistes touchés.
Dans le même temps, Stellantis a élargi sa campagne de rappels des modèles C3 et DS3 fabriqués entre 2009 et 2019. Contactée, la marque n’a toutefois pas souhaité s’exprimer sur ce sujet.