APRR signe une nouvelle convention de mécénat avec le Centre Athénas

Lynx

© Adobe stock / Tomas Hulik

Ce mardi 5 septembre, dans la commune de l'Etoile, dans le Jura, les autoroutes APRR et AREA ont signé une nouvelle convention de mécénat avec le Centre Athénas. Un lieu qui a pour vocation de remettre sur pied des animaux sauvages impactés par les activités humaines. Reportage à écouter ci-dessous.

Paragraphes
APRR signe une nouvelle convention de mécénat avec le Centre Athénas
0:00
/
Guillaume Hérent, directeur général APRR & AREA, et Gilles Moine, directeur du Centre Athénas, interviewés par Myriam Bouayed.

Cette nouvelle convention prévoit un un financement de 250 000 euros qui va s'étaler sur deux ans. Cela va permettre la création d'un nouveau centre de soins de la faune sauvage.

Signature de la convention de mécénat

Françoise Nicolas, Présidente Centre Athénas et Guillaume Hérent Directeur général APRR-AREA ©Autoroute INFO

« Ce financement vise à accélérer les activités d'Athénas, explique Guillaume Hérent, Directeur général APRR & AREA, puisqu’il permet de commencer à construire une infirmerie pour animaux. Une infirmerie qui aurait mis beaucoup plus de temps à être réalisée avec une recherche de fonds qui aurait été plus compliquée par des schémas classiques. Donc on leur donne un coup de pouce. On avait déjà fait quelques petites actions aussi avec le Centre Athénas avec des dons de matériel informatique. On a donné un fourgon aussi, des fourgons qui avaient fini leur carrière autoroutière mais qui pouvaient toujours servir à transporter des animaux ou à aider l'association dans leurs actions au quotidien ».

Gilles Moine, Directeur du Centre Athénas

Le Centre Athénas oeuvre notamment pour la conservation du lynx en France © Autoroute INFO