Au Mondial de l'Auto de Paris, les constructeurs français et chinois sont bien présents

Concept car Renault 5

Concept car Renault 5 ©AutorouteINFO

Autoroute INFO était au Mondial de l'Auto ce lundi. Le salon ouvrira ses portes au public demain. Xavier Ferrand était sur place et nous présente les grandes tendances du salon. 

Paragraphes
Le mondial de l'Auto 2022
0:00
/

S’il y a beaucoup de marques absentes cette année, les voitures françaises, elles sont bien au rendez-vous.

Sur place, notre reporter Xavier Ferrand, explique qu'avec son stand particulièrement étoffé, Renault présente sa nouvelle vision de la R5 électrique et de la nouvelle 4L électrique, la Forever. C'est d'ailleurs le stand Renault qui propose le plus d'avant première. 

Les Français sont aussi représentés par Peugeot et DS, du groupe Stellantis. Peugeot a notamment mis sa 408 dans une grosse boule de verre qui tourne sur elle-même. DS propose un très joli Concept Car sur son stand très sportif. 

Nouveauté du mondial 2022, il y a beaucoup de constructeurs chinois. Great Wall Motors par exemple, avec une petite compact électrique et un SUV hybride rechargeable.  

Parmi les beaux modèles à découvrir, il y a notamment une incroyable collection de Ferrari. C'est un collectionneur privé qui présente sa collection. Il y a aussi une Lamborghini assez étonnante puisque elle est en lego, en taille réelle. Pour les amateurs de youtubeur, la chaîne Vilebrequin a aussi son stand sur le Mondial de l'automobile. 

Le Mondial de l'Auto ouvrira ses portes au public demain, porte de Versailles à Paris, jusqu'au 23 octobre.

Plus d'infos : https://mondial.paris/

Mondial de l'Auto 2022

© Autoroute INFO

La Peugeot 408 exposée dans une sphère vitrée sur le Mondial de l'Auto 2022