Autoroutes : Ce week-end est le plus chargé de l'hiver
21 février 2024
@ALEKSANDR PROSHKIN
Beaucoup de circulation prévue ce samedi 24 et ce dimanche 25 février ! Tous les élèves sont en vacances avec la fin des congés scolaires des écoliers de la zone C dont l'Ile de France, le milieu des vacances pour la zone A et le début des congés de la zone B.
Dès vendredi, la circulation sera difficile : la journée est classé orange dans le sens des départs en Bourgogne-Franche-Comté et le Grand Est. Les pics de circulation seront atteints dans l’après-midi jusqu’en début de soirée. Dans la continuité, la circulation sera dense sur les autoroutes alpines jusqu’en milieu de soirée, voire en début de nuit.
Samedi sera la plus grosse journée : le sens des départs est orange pour toute la France, rouge en Auvergne-Rhône-Alpes. Sur l’axe Paris Lyon, la grosse vague des départs est attendue jusqu’à la mi-journée. Les axes seront saturés sur les autoroutes alpines. Ce samedi est également classée orange en Ile de France dans le sens des retours. Dans le détail, beaucoup de monde descendra des stations, de la fin de matinée jusqu’en début de soirée pour rejoindre Paris.
Dimanche est classé vert. Cependant, du monde se croisera sur le chemin du départ et celui du retour sur les autoroutes alpines à la mi-journée, avant une seconde vague de retours en soirée en provenance des montagnes.
Avant de prendre la route, prévoyez les équipements d’hiver sur votre véhicule, mais aussi dans l'habitacle à portée de main des couvertures, des boissons chaudes et de quoi grignoter un peu. Tous les détails de prévisions de circulation sont sur la page Facebook d’Autoroute INFO. Et sur la route, restez à l’écoute de nos émissions spéciales tout au long du week-end avec l’information trafic en direct, 24 heures sur 24 !